BUDO KYOKAI
18 Mars 2024

Cours de Self-défense lors de la journée des droits des femmes

Gros succès pour le cours offert à toutes les femmes, le vendredi 8 mars lors de la journée internationale des droits des femmes.

Illustration

Gros succès pour le cours offert à toutes les femmes, le vendredi 8 mars lors de la journée internationale des droits des femmes.

Chantal Pythoud, 2e Dan de Jujitsu, a ainsi pu dispenser ses conseils et techniques à une quarantaine de pratiquantes et pratiquants de 13 ans à plus de 60 ans, dans notre Dojo nouveau du Moulin à Vésegnin.

Certaines femmes étaient venues chercher confiance en elle et quelques clés pour apprendre à se défendre lors d'agressions potentielles, d’autres étaient venues transpirer et découvrir, d’autres encore plus âgées étaient heureuses de ne pas se sentir jugées.

Le fait que Chantal dispense le cours ce soir là, a aussi permis de pleinement faire tomber certains préjugés qui ont encore parfois la vie dure quand on parle d’Arts Martiaux et de sports de combat.

Au Budo Kyokai, nous avons fait le pari de mélanger femmes et hommes, adolescentes et adolescents, de tous âges et niveaux et sommes particulièrement fiers de voir que tout se passe le mieux du monde.

Les plus gradés aident les débutants, les plus en forme motivent les moins sportifs.

Quant à nos professeurs, nous avons un très bon mix selon les cours, entre Chantal Pythoud spécialisée en Jujitsu et Self-défense, Castor Seoane en Self-défense et Krav-Maga et Antoine Savolainen en Judo et Jujitsu; ce qui nous permet d’être le seul Club de la région à proposer une double licence Fédération de Judo-Jujitsu et Disciplines Associées et Fédération de Karaté et Disciplines Associées à toutes et tous nos pratiquants.es

Les inscriptions se font tout au long de l’année sur www.budokyokai.fr et vous pouvez venir faire un ou deux cours d’essai.